Scones Aux Fruits Rouges

13:50 Mahmoud Moussaoui 2 Comments


 Il faut dire que pour le petit déjeuner du weekend, j'aime bien changer un peu de la routine de la semaine et préparer quelque chose de nouveau, que l'on n'a pas l'habitude de manger tous les jours. Dernièrement j'ai eu envie de scones, et j'avais en tête une recette que j'avais vue il y a un bout de temps de cela dans le magazine Fou de Pâtisserie, la recette de la pâtisserie Broken Biscuits. Verdict, je me suis régalé, bon je ne sais pas pourquoi, mais même après de multiples tentatives, des différentes garnitures et recettes de scones testées, je n'arrive toujours pas à les faire aimer à ma mère, bref, un jour je réussirai...


Ce qui est bien avec cette recette de scones, c'est que l'on peut l'aromatiser comme on aime, la pâte reste la même, à vous de la personnaliser selon vos envies. Vous pouvez la garder nature, l'aromatiser avec de la vanille, des zestes d'agrumes, des épices... et/ou y ajouter des fruits, fruits secs, pépites de chocolat... Pour ma part, j'y ai ajouté des framboises et des mûres que j'avais dans mon congélateur.


Les scones sont parfaits pour le petit déjeuner, ou comme en Angleterre, pour le tea-time (l'heure du the).

Ingrédients:
 - 500g de farine
 - 90g de sucre (pour ma part, j'ai mis moitié sucre blanc, moitié cassonade)
 - 1/2 cuillère à café de sel
 - 2 + 1/2 cuillère à café de levure chimique
 - 75g de beurre à température ambiante
 - 2 oeufs
 - 1 jaune d'oeuf
 - 200ml de lait
 - Fruits rouges (un peu plus de 100g pour moi)

 Commencez par préchauffez votre four à 180°C.
 Dans un bol, placez vos ingrédients secs: farine, sucre, levure chimique et sel. Ajoutez le beurre, et travaillez le tout des bouts des doigts jusqu'à ce que vous ayez une texture sableuse.

 Dans un autre bol, ou un verre doseur, versez le lait et ajoutez-y les œufs. Mélangez avec une fourchette jusqu'à ce que vous ayez une préparation homogène.
 Versez le mélange liquide sur la farine et mélangez jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène, si elle est beaucoup trop collante, ajoutez-y un peu de farine à votre pâte et mélangez à nouveau.


 A cet instant, vous pouvez ou laisser votre pâte nature ou y ajouter ce que vous voulez, pour ma part, j'y ai ajouté les fruits rouges.
 Ajoutez les fruits rouges à votre pâte et mélangez pour les répartir uniformément.
 Formez votre pâte en boule et aplatissez-là sur 1/1, 5 cm d'épaisseur puis coupez-la en 8 parts en forme de triangle.

Badigeonnez de lait ou d’œuf, placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que vos scones aient une couleur dorée.
 A la sortie du four, laissez refroidir un peu puis servez de suite. Les scones sont bien meilleurs quand ils sont encore tièdes

2 commentaires: